MONTRÉAL — En ce 1er octobre, Journée internationale des personnes âgées, l’organisme «Les Petits Frères» demande à la population de se mobiliser et de démontrer son affection et son estime envers les aînés.

Pour la comédienne Béatrice Picard, marraine de l’organisme, il faut profiter de l’occasion pour partager un «beau moment» avec un aîné de son entourage. «Peu importe la façon choisie, chaque petit geste a le pouvoir d’illuminer la vie des personnes âgées qui sont souvent seules», mentionne Mme Picard.

Toutes les personnes âgées qui font partie de la grande famille des Petits Frères recevront ce week-end la visite d’un des 1800 bénévoles de l’organisme.

Par ailleurs, à Lévis, sur la rive-sud de Québec, se tient samedi «La marche des générations». Des marcheurs et des coureurs de toutes les générations doivent se regrouper pour amasser des fonds au profit de l’organisme.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!