MONTRÉAL — Piétons Québec lancera lundi la campagne nationale «Tous piétons! À la recherche des pas perdus» pour promouvoir la culture piétonne.

De nombreuses marches, des conférences et d’autres activités seront organisées, notamment à Gatineau, Montréal, Québec et Trois-Rivières, durant tout le mois d’octobre.

Piétons Québec estime que 50 pour cent des déplacements de moins d’un kilomètre se font en voiture dans les grandes villes du Québec.

Selon l’organisme, si ces déplacements se faisaient plutôt à la marche, la santé publique, l’environnement et l’économie s’en trouveraient grandement améliorés.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!