EEYOU ISTCHEE BAIE-JAMES, Qc — Un jeune désespéré âgé de 19 ans serait décédé dimanche soir lors d’une intervention d’agents du corps policier Chisasibi First Nations Police Service, sur le territoire cri dans le Nord-du-Québec.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a donc ouvert une enquête en faisant appel à la Sûreté du Québec (SQ) pour agir comme corps de police de soutien.

Le BEI signale que vers 21h45, les policiers auraient reçu un appel indiquant qu’un individu était à l’extérieur d’une résidence avec une arme à feu dans les mains.

Les policiers se sont rendus sur place et auraient tenté en vain de parlementer avec lui; le jeune homme aurait retourné son arme contre lui.

Les enquêteurs du BEI devraient arriver vers le milieu de l’après-midi lundi, à Chisasibi, un village situé tout près des rives de la Baie James, à l’ouest de Radisson.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!