OTTAWA — Le service a été rétabli lundi auprès des clients qui étaient touchés depuis dimanche par une panne du satellite de communication Anik F2.

Ce satellite fournit divers services de communications pour la télévision, le téléphone et internet au Canada et aux États-Unis.

Télésat a précisé que tous les services de ce satellite avaient été touchés par la panne qui a débuté vers 17 h, dimanche, et qui a pris fin lundi après-midi.

La société d’Ottawa a affirmé qu’elle continuait d’enquêter sur la cause de la panne, tout en assurant que le satellite fonctionnait maintenant normalement.

Un porte-parole de Bell Canada avait auparavant révélé que la panne avait perturbé ses services dans le nord de l’Ontario et le nord du Québec, de même qu’au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon.

Télésat est une ancienne filiale de la société mère de Bell Canada (TSX:BCE).

Elle a été vendue il y a près de 10 ans et est maintenant détenue par une société américaine et un gestionnaire canadien de fonds de retraite.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!