Soutenez

Entente de principe au Vieux-Port de Montréal

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — La direction du Vieux-Port de Montréal et le syndicat des employés en grève depuis le mois de mai ont annoncé conjointement, lundi soir, la conclusion d’une entente de principe.

L’équipe de négociation du Syndicat des employés du Vieux-Port de Montréal (SEVPM) recommandera l’acceptation de l’entente à ses membres lors d’un vote de ratification mercredi.

D’ici là, les deux parties se sont entendues pour ne pas dévoiler le contenu de l’entente tant que les membres n’en auront pas pris connaissance.

Il y a environ un mois, les 300 employés fédéraux membres du SEVPM, section locale de l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC-Québec), avaient rejeté à la majorité l’offre d’un conciliateur.

Le SEVPM, dont les membres travaillent notamment au Centre des sciences de Montréal, au Port d’escale et à la patinoire du Vieux-Port de Montréal, avait dit ne pas avoir obtenu le rattrapage salarial et des congés de maladie, présentés comme ses deux revendications principales.

Le 9 septembre, des employés du Vieux-Port de Montréal avaient érigé un campement à proximité des bureaux de leur employeur. Les responsables du syndicat souhaitaient alors retourner à la table de négociation le plus rapidement possible.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.