Soutenez

Les avocats et notaires du gouvernement en vote de grève le 11 octobre

The attractive neoclassical building of the Quebec provincial parliament in Quebec City. Since 1968, it has been official named the "National Assembly," in keeping with Quebec nationalistic aspirations. Photo: Getty Images/iStockphoto

C’est mardi prochain, le 11 octobre, que les avocats et notaires de l’État québécois (LANEQ) tiendront une assemblée générale extraordinaire lors de laquelle ils voteront sur la possibilité d’une grève générale illimitée au cours de l’automne.

Les membres de LANEQ de la fonction publique, de Revenu Québec et d’Investissement Québec sont visés par cette assemblée.

Une grève de LANEQ aurait notamment pour effet de suspendre tous les travaux sur les projets de loi et de règlement du gouvernement.

Les avocats et notaires du gouvernement sont sans contrat de travail depuis mars 2015. Ils réclament des changements au mode de négociation de leurs conditions de travail.

LANEQ, qui représente 1100 avocats et notaires, avait annoncé il y a moins de deux semaines l’organisation prochaine d’une assemblée générale au sujet de la grève.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.