Dieu Nalio Chery / The Associated Press L'ouragan Matthew matraque le sud-ouest d'Haïti.

OTTAWA — La Croix-Rouge canadienne demande l’aide de la population afin d’apporter des secours aux personnes touchées par le passage dévastateur de l’ouragan Matthew dans les Caraïbes.

Mercredi matin, l’ouragan de catégorie 4 avait fait 11 morts dans les Caraïbes, dont cinq en Haïti. Les dommages causés aux infrastructures par les vents et les inondations étaient extrêmement importants.

La Croix-Rouge canadienne affirme que des milliers de gens ont maintenant désespérément besoin de secours, notamment sous forme d’abri, d’eau potable et de soins de santé, particulièrement en Haïti.

De plus, les pluies diluviennes créent des conditions propices à l’éclosion de maladies et à la propagation de maladies d’origine hydrique.

La Croix-Rouge canadienne a dépêché deux délégués pour épauler les équipes de la Croix-Rouge basées en Haïti, en plus d’avoir expédié des articles de secours comme des bâches et des couvertures.

Les Canadiens sont encouragés à faire un don au fonds «Ouragan Matthew» de la Croix-Rouge en se rendant à l’adresse http://www.croixrouge.ca, en composant le 1-800-418-1111 ou en communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge canadienne.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!