Photos: Chantal Levesque et Josie Desmarais

Plus de 60% des 70 000 membres du Parti québécois (PQ) ont déjà usé de leur droit de vote afin d’élire un nouveau chef, a fait savoir le PQ jeudi soir.

C’est sur Twitter que le PQ en a fait l’annonce. «60% des électeurs se sont exprimés! Connaissez-vous des membres? Invitez les à voter», a gazouillé le compte officiel du parti.

Le vote, qui a débuté mercredi, se fait par téléphone et par internet jusqu’à vendredi 18h.

C’est à 20h, lors d’un événement à Lévis, que l’on saura qui de Alexandre Cloutier, Jean-François Lisée, Martine Ouellet ou Paul St-Pierre Plamondon succèdera à Pierre Karl Péladeau à la tête du PQ.

Les électeurs doivent indiquer trois choix, en ordre de préférence, sur leur bulletin de vote. Si aucun des candidats n’obtient plus 50% des premiers choix, les votes du candidat ayant reçu le moins de voix seront répartis aux trois autres. Le décompte se fera de cette manière jusqu’à ce qu’il y ait un gagnant.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!