Sean Vokey Sean Vokey / La Presse Canadienne

BURLINGTON, Ont. — Le chauffeur d’un camion qui s’est renversé cette semaine alors qu’il transportait environ 180 cochons vers un abattoir de la région de Toronto a été accusé de conduite dangereuse.

Les policiers ont annoncé que l’homme de 25 ans originaire de Brunner, en Ontario, devrait aussi faire face à une accusation de nature administrative. L’identité de l’accusé n’a pas été révélée.

Plus de 100 bêtes ont survécu à l’accident qui a eu lieu près de l’usine Fearmans Pork, à Burlington, mercredi dernier. Les cochons ont ensuite été reconduits à pied vers l’abattoir.

Une militante pour les droits des animaux qui a déjà eu des démêlés avec la justice a été arrêtée et accusée après avoir manifesté sur les lieux de l’accident.

Anita Krajnc, qui subit son procès pour avoir offert de l’eau fraîche à des cochons qui étaient en route vers le même abattoir l’année dernière, a indiqué qu’elle avait été accusée d’avoir entravé le travail d’un policier et d’avoir manqué à son engagement.

Mme Krajnc dit avoir été dérangée par le fait que les travailleurs de l’usine viennent chercher les cochons pour les mener vers l’abattoir. Elle affirme avoir caché certains animaux en tenant de larges pancartes.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!