Soutenez

Un futur cours d’horticulture sur le cannabis sera offert au Nouveau-Brunswick

Thinkstock Photo:

BATHURST, N.-B. — Alors que le gouvernement fédéral entend aller de l’avant, en 2017, avec la légalisation du cannabis, un cours d’horticulture sur la culture de la marijuana sera bientôt offert au Nouveau-Brunswick.

Le programme qui sera lancé l’an prochain par le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) a été mis sur pied en collaboration avec des intervenants du secteur.

La formation vise à former de futurs travailleurs pour le secteur hautement régulé de la marijuana utilisée à des fins médicinales. Déjà, plusieurs personnes ont manifesté leur intérêt, a soutenu le directeur général des campus du CCNB, Michel Doucet.

Les producteurs de cannabis éprouvent des difficultés à recruter des personnes qualifiées afin de répondre à la demande grandissante de l’industrie, a indiqué le président et directeur général de International Herbs Medical Marijuana Ltd, Kevin Coft.

L’entreprise a sous son giron Zenabis, une entreprise basée à Atholville, au Nouveau-Brunswick. Cette dernière, avec deux autres producteurs de cannabis autorisés, a travaillé de pair avec l’Association canadienne médicale de la marijuana médicale (CNMA) pour proposer leurs idées relatives au programme bientôt offert au CCNB. Ils se sont grandement inspirés, dans leurs suggestions, d’une formation similaire qui existe en Colombie-Britannique.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a alloué, cette année, environ 5 millions $ au financement de compagnies productrices de marijuana médicale. Celles-ci promettent en échange de créer de nouveaux emplois dans la province maritime.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.