FOX CREEK, Alb. — L’agence albertaine Energy Regulator évaluait samedi l’étendue d’une fuite de pétrole, dans la région de Kaybob, au centre de l’Alberta, située sur le trajet d’un oléoduc.

L’entreprise Trilogy Energy Corp a signalé la présence d’une émulsion de pétrole dans un marais à Alberta Energy Regulator, selon l’information diffusée sur le site web de l’agence.

Selon un communiqué de Trilogy Energy Corp, l’entreprise a constaté la présence de dégâts jeudi après-midi, à environ 15 kilomètres de Fox Creek. Le transit a été détourné, a-t-on indiqué.

L’émulsion est composée, selon Alberta Energy Regulator, à 50 pour cent d’eau et à 50 pour cent de pétrole. La quantité de liquide qui s’est écoulé n’est toutefois pas connue.

L’équipe d’une autre firme environnementale est sur place pour collecter des informations.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!