Facebook/SPA des Cantons

Deux bergers anglais recouverts d’une immense couche de poils souillés par les excréments ont été sauvés par la Société protectrice des animaux (SPA) des Cantons, vendredi dernier. Du jamais vu en matière de négligence animale.

Selon le Journal de Montréal, les deux bêtes auraient séjourné dans le véhicule de leur propriétaire durant un an. Le directeur de la SPA des Cantons, Carl Girard, a affirmé qu’il s’agissait du pire cas de négligence.

La présence de l’individu dans le secteur de Cowansville était connue par la SPA des Cantons depuis plusieurs mois. Les recherches du véhicule étaient demeurées veines malgré plusieurs signalements, a indiqué M. Girard au quotidien montréalais. Un récent signalement a toutefois permis à la SPA de localiser l’homme qui n’a pas une adresse fixe et les deux bêtes.

Selon des internautes, les chiens auraient été retrouvés à proximité du restaurant le Coq rôti à Cowansville. Au moment de publier ce texte, il n’avait pas été possible de valider cette information auprès de Carl Girard, de la SPA des Cantons.

Mal en point, les chiens ont été pris en charge par la SPA afin d’être examinés et rasés. L’organisme a d’ailleurs lancé une campagne de sociofinancement sur le site gofundme.com afin de récolter des fonds pour défrayer les coûts des services vétérinaires.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus