Rebecca Blackwell/The Associated Press Des maisons détruites dans le sud-ouest d'Haïti

OTTAWA — Le gouvernement canadien offre 2 M$ de plus en aide humanitaire à Haïti qui peine à se relever d’une autre catastrophe naturelle. L’ouragan Matthew a dévasté une partie de la côte haïtienne, au début du mois. Plus de 1,24 million d’Haïtiens ont été affectés.

L’aide canadienne doit couvrir les besoins immédiats en eau potable, la construction d’abris et la réhabilitation de l’agriculture.

Ottawa porte ainsi sa contribution totale, annoncée depuis le 4 octobre, à 6,5 M$.

Les nouvelles sommes annoncées vendredi iront à quatre organisations non gouvernementales qui oeuvrent déjà sur le terrain haïtien: Médecins du monde, Oxfam Québec, Action contre la faim Canada et le Centre d’étude et de coopération internationale.

Les plus récents bilans des conséquences de l’ouragan comptent plus de 470 morts.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!