TC Media - Eric Nicol Louis Philippe Hébert et Louis Dufour ont sabré le champagne pour l’occasion.

À l’approche de la saison de ski, l’entreprise Mont Saint-Sauveur International (MSSI) change de nom et d’image pour adopter le nom Les Sommets. Par la même occasion, le nom de chacune des stations de ski a été revu pour refléter ce changement d’identité.

Exit donc l’acronyme MSSI adopté à l’époque où le groupe de Saint-Sauveur était propriétaire d’un centre de ski aux États-Unis. La nouvelle a été annoncée le 19 octobre lors d’une conférence de presse tenue au sommet de la montagne de Saint-Sauveur.

La nouvelle dénomination Les Sommets englobe donc les cinq stations de ski qui changent également de nom. Ainsi, le Mont Saint-Sauveur deviendra Sommet Saint-Sauveur avec son versant Avila. Les autres stations suivront la même tendance avec leur nouvelle dénomination : Sommet Gabriel, Sommet Olympia, Sommet Morin-Heights et Sommet Edelweiss. De nouveaux logos, reprenant les lignes du logo classique du Mont Saint-Sauveur ont aussi été attribuées à chacune des stations. Le changement d’image a été fait en collaboration avec l’agence de communication Cossette et l’agence numérique Sigmund.

Les dirigeants de l’entreprise affirment avoir effectué ce changement pour attirer davantage de skieurs vers les stations du groupe. « Il faut se renouveler et trouver des façons de servir nos clients. Notre décision va réussir à vendre tout le groupe », affirme Louis Dufour président du conseil et vice-président, développement et expérience clients.

De son côté, le président et chef de la direction, Louis Philippe Hébert affirme que concrètement, c’est surtout sur le web que ce changement sera perceptible. « Depuis ce matin, la nouvelle plateforme web est en ligne. Les gens qui chercheront notre ancien nom vont tomber sur le site les Sommets. Et en arrivant sur les Sommets, ils vont voir la multitude de produits qu’on offre », ajoute-t-il.

À quand la première glisse?
Pour le reste, l’entreprise veut continuer à offrir les mêmes services et à être la première à ouvrir ses pentes à l’automne. Louis Dufour a d’ailleurs commencé son allocution en mentionnant qu’à pareille date l’année dernière, on ouvrait une première pente sur les flancs du mont Saint-Sauveur.

Rappelant l’historique du groupe, Louis Philippe Hébert a rappelé que Les Sommets détient l’un des plus grands domaines skiables en Amérique du Nord et est une destination unique pour le ski de soirée. Au fil des ans, l’entreprise a aussi ajouté des activités estivales à son offre : un parc aquatique, un camping, un parcours dans les arbres, un parc d’attractions et plus récemment, un minigolf. 

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus