Photo - gracieuseté Les restes d'Éric Saturnin Emenenguen ont été retrouvés à Sainte-Mélanie en juillet 2015.

Un citoyen français en visite au Canada disparu en juillet 2014 a connu une fin tragique alors que ses restes humains ont été retrouvés à Sainte-Mélanie en juillet 2015. La police demande maintenant l’aide du public pour l’aider à résoudre ce qu’elle considère être un meurtre.

Éric Saturnin Emenenguen, 32 ans, est arrivé au Canada en mai 2014 et devait retourner en France en août suivant. Or, en juillet 2014, il a été porté disparu. L’homme n’aurait pas été revu depuis le 7 juillet, à son logement du quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

Le Service de police de Montréal avait alors lancé un avis de recherche afin de retrouver Éric Saturnin Emenengue.

Or, ce qui était de prime abord une enquête de disparition s’est transformé en enquête pour homicide quand les restes de la dépouille d’Éric Saturnin Emenenguen ont été retrouvés à Sainte-Mélanie l’année suivante.

Selon le SPVM, les tests effectués sur la dépouille ont permis de déterminer « que le décès de l’homme était de nature criminelle ».

Questionnée par TC Media, la police de Montréal ne s’explique toujours pas pourquoi les restes de l’homme ont été retrouvés à une centaine de kilomètres de la métropole. C’est d’ailleurs pourquoi  la police demande l’aide du public afin d’obtenir des informations sur les allées et venues d’Éric Saturnin Emenenguen.

Selon La Presse, Éric Saturnin Emenenguen aurait été tué par des Québécois qui se seraient crus victimes d’une arnaque de sa part. Lorsque questionné à ce sujet par TC Media, le SPVM n’a pas voulu infirmer ou confirmer l’information, prétextant qu’une enquête était en cours.

Toute personne qui aurait de l’information sur ses déplacements ou sur les circonstances entourant sa disparition ou son décès est invitée à communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133. L’information sera traitée de façon anonyme et en toute confidentialité.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus