Michel Thibault La carte au maisonhanteesecretqueen.com.

Une carte interactive des «maisons hantées du Québec» vient d’être lancée par une résidente de Châteauguay. Une trentaine de lieux répartis aux quatre coins de la province y sont actuellement répertoriés.

«Le but c’est de rapprocher ceux qui veulent visiter et ceux qui décorent pour l’Halloween», fait part Mélanie Lévesque. Cette année, la dame a converti son domicile en maison de Noël hantée en prévision du 31 octobre. Elle réalise des décors élaborés à l’Halloween depuis près de 20 ans.

La création de sa carte interactive vient combler un manque, estime Mme Lévesque. Les années passées, plusieurs lui demandaient si elle connaissait d’autres lieux à visiter, observe-t-elle. Et, d’un autre côté, sur des sites de fans d’Halloween, des gens ayant pris la peine de décorer déploraient avoir accueilli peu de visiteurs.

22 villes
La carte comptait au moment d’écrire ces lignes, le 20 octobre, une trentaine d’adresses au Québec, réparties dans 22 villes. Elles se situent dans la région de la Capitale-Nationale, en Montérégie, dans Lanaudière, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Estrie, dans Chaudières-Appalaches, dans les Laurentides, à Montréal et au Centre-du-Québec.  Un lien permet aux intéressés d’ajouter leur maison hantée.

«Les gens vont voir en un coup d’œil où sont les maisons hantées. En plus, tu peux cliquer et avoir le trajet. Alors tu peux faire ton itinéraire de la soirée du 31, faire toutes les maisons et revenir chez vous tranquillement», conclut Mélanie Lévesque.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!