Josie Desmarais/Métro Des agents correctionnels manifestent à Montréal.

Des agents correctionnels canadiens ont manifesté à Montréal mardi, dénonçant les ratés du système de paye Phénix du gouvernement fédéral.

Ceux-ci affirment avoir vécu plusieurs problèmes de paye depuis la mise en ligne de ce système cet été, dont des erreurs de toutes sortes et même des salaires non versés.

«Nous travaillons avec les plus dangereux criminels du pays. Nous veillons, au quotidien, à la sécurité des Canadiennes et des Canadiens. Notre travail, nous le faisons à 100 %, payez-nous 100 % de ce qui nous est dû», a fait savoir par voie de communiqué Jason Godin, président national du Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN).

Le syndicat affirme que quelque 100 travailleurs correctionnels sont affectés par les problèmes touchant le système Phénix. Il demande au gouvernement de régler le plus rapidement possible ce qu’il qualifie de «fiasco».

Le gouvernement fédéral avait déjà promis de régler le problème d’ici le 31 octobre, mais cet échéancier a été revu depuis.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus