THE CANADIAN PRESS Brian Mulroney

ANTIGONISH, N.-É. — L’ancien premier ministre canadien Brian Mulroney a annoncé, mercredi, l’établissement d’un institut sur la gouvernance et d’un pavillon portant son nom à l’Université Saint-François-Xavier à Antigonish, en Nouvelle-Écosse. Il s’agit d’un projet de 60 millions $.

M. Mulroney, qui est diplômé de cette université, a participé à la campagne de financement organisée en vue de ce projet. Il était présent pour l’annonce à son alma mater, en compagnie de sa femme Mila et de sa fille, Caroline Mulroney Lapham.

Ce projet d’institut est destiné aux étudiants de premier cycle. Il se concentrera sur les politiques publiques et la gouvernance, des domaines d’étude qui sont généralement réservés aux étudiants des cycles supérieurs.

Le pavillon Mulroney, qui abritera l’institut, offrira un espace pour l’enseignement et la recherche. Il comprendra des expositions présentant quelques-uns des souvenirs personnels de M. Mulroney, dont des lettres de Nelson Mandela, Ronald Reagan et Margaret Thatcher.

Le projet comprend aussi des dons pour des chaires universitaires et des bourses d’études.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!