Des communautés autochtones et un groupe d’environnementalistes ont déposé hier des actions en justice contre le gouvernement fédéral pour tenter de faire annuler l’approbation du projet Pacific Northwest LNG.

Il y a un mois, le gouvernement Trudeau avait donné le feu vert à ce projet de gaz naturel liquéfié du nord de la Colombie-Britannique.

Le directeur du groupe SkeenaWild Conservation Trust, Greg Knox , dit que le premier ministre Trudeau a manqué à sa promesse de trouver l’équilibre entre l’économie et l’environnement.

Il fait valoir que le Pacific Northwest LNG met en péril un habitat important pour le saumon dans cette région.

La ministre de l’Environnement Catherine Mckeena affirme que le gouvernement ne changera pas d’avis, et que cette décision est appuyée par une étude scientifique exhaustive qui a duré trois ans.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!