Les petits (et les grands qui les accompagnent) devront bien s’habiller pour leur cueillette de bonbons d’Halloween. MétéoMédia prévoit des températures un peu plus fraîches que la normale pour la soirée du 31 octobre, lundi prochain.

«La bonne nouvelle, c’est qu’on va pouvoir passer l’Halloween sous les étoiles, a confirmé vendredi André Monette, météorologue pour MétéoMédia. Il n’y a pas de précipitations en vue [ni neige, ni pluie], nulle part au Québec». Les vents seront aussi faibles.

Selon les prévisions obtenues vendredi pour les températures de la soirée de lundi, il fera 1oC en Abitibi-Témiscamingue, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie; de 4 à 5oC pour les régions au sud de la province (l’Outaouais, la Montérégie, Montréal, Laval, l’Estrie, les Laurentides et Lanaudière), 4oC dans la région de la Capitale-Nationale, en Mauricie, dans Chaudière-Appalaches et au Centre-du-Québec. Il fera 2oC sur la Côte-Nord.

Dépendamment des régions, ce sont des températures en soirée de 1 à 4 oC plus froides que la normale.

«Il faudra bien se couvrir, mais on a déjà vu pire!», a atténué M. Monette.

De la neige, attendue cette fin de semaine dans certaines régions plus au nord, comme le Saguenay–Lac-Saint-Jean, pourrait être encore au sol le soir de l’Halloween.

M. Monette précise que les températures pourraient fluctuer de 1 ou 2oC d’ici lundi, mais que les variations ne seront pas importantes.

Heure du coucher du soleil
L’heure du coucher du soleil lundi peut influencer le moment de la sortie des petits. Les variations régionales sont à souligner.

Abitibi-Témiscamingue: 17h52

Gatineau: 17h49

Montréal: 17h41

Sherbrooke: 17h34

Québec: 17h29

Saguenay–Lac-Saint-Jean: 17h24

Rimouski: 17h14

Sept-Îles: 17h01

Gaspé: 16h57

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus