Soutenez

Un organisme enquêtera sur une arrestation

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

VANCOUVER — Un organisme indépendant enquêtera sur l’arrestation d’un couple de personnes âgées par la GRC, dans la région de Vancouver, la semaine dernière.

Des vidéos diffusées sur l’internet montrent les images d’un policier traînant un vieil homme dans un escalier pendant qu’un autre agent passe les menottes à une femme âgée qui semble sur le point de tomber.

Richard Evans, le directeur général de la Commission civile d’examen et de traitement des plaintes relatives à la GRC, a indiqué que son organisme examinera si les policiers de la GRC de Coquitlam ont employé les bonnes méthodes. Il ne peut pas formuler des recommandations sur l’opportunité de déposer des accusations en vertu du code criminel ou du code déontologique.

Selon un communiqué de la GRC, des policiers sont intervenus mercredi à la suite d’un rapport indiquant que des participants d’une assemblée générale de locataires en étaient venus aux poings. Ils ont alors procédé à l’arrestation d’un vieux couple qui aurait refusé de quitter les lieux.

M. Evans a dit que la commission avait reçu plusieurs plaintes à ce sujet. Le président de l’organisme, Ian McPhail, a déclenché une enquête après avoir déterminé qu’elle était d’intérêt public.

La police municipale de New Westminster mènera elle aussi une enquête externe sur ces événements.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.