Nathan Denette/La Presse Canadienne Justin Trudeau

OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé la nomination de six nouveaux sénateurs, incluant celle d’une ancienne commissaire de la Police provinciale de l’Ontario (PPO).

Gwen Boniface était devenue la première femme à diriger la PPO et fait partie des six nouveaux sénateurs qui représenteront l’Ontario à la chambre haute.

Parmi les autres sénateurs désignés, on retrouve Kim Pate, directrice générale de l’Association canadienne des sociétés Elizabeth Fry et professeure à temps partiel à la faculté de droit de l’Université d’Ottawa.

La liste inclut également l’ancien secrétaire du conseil des ministres de l’Ontario Tony Dean, l’ancien vice-président du conseil de la Banque Scotia Sarabjit Marwah, l’ancien juge de la Cour fédérale et ex-président de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario Howard Wetston, et Lucie Moncion, présidente-directrice générale d’un réseau de caisses populaires assurant les services aux communautés francophones de l’Ontario.

M. Trudeau a qualifié ces nouveaux sénateurs d’«exceptionnels» et devrait nommer de nouveaux candidats prochainement. Il en avait déjà nommé neuf la semaine dernière.

Les sénateurs nommés ce mois-ci ont été sélectionnés à la suite d’un appel de candidatures lors duquel 2700 personnes ont manifesté leur intérêt. Un comité consultatif a par la suite dressé une liste de candidats potentiels pour chacun des sièges.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!