JONATHAN HAYWARD / La Presse Canadienne Fort McMurray a été ravagé par les flammes au mois de mai dernier.

EDMONTON — La première ministre de l’Alberta, Rachel Notley, et son gouvernement ont rendu hommage aux secouristes qui s’étaient attelés à la tâche lorsqu’un incendie destructeur a ravagé une partie de la ville de Fort McMurray, au printemps.

Le brasier a dévasté les vies de milliers de personnes, mais il n’a jamais pu secouer leur courage ou leur détermination, a déclaré la première ministre Notley.

Les individus représentant les neuf organismes de premiers répondants ont été honorés lors d’une cérémonie dans la rotonde de l’Assemblée législative de l’Alberta.

Le chef du parti Wildrose, Brian Jean — dont la circonscription est située à Fort McMurray — avait peine à retenir ses larmes lorsqu’il a remercié tous ceux qui s’étaient manifestés dans la foulée de la catastrophe.

L’immense incendie a forcé plus de 80 000 personnes à fuir leur domicile et a détruit plus de 2400 résidences et édifices.

L’un des lauréats, le chef du service d’incendie de la municipalité régionale de Wood-Buffalo, Darby Allen, a dit que les citoyens se montraient forts, mais ils ont toujours en tête les souvenirs funestes de la dévastation.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!