ABBOTSFORD, C.-B. — Un homme a été arrêté pour une double agression au couteau survenue dans une école secondaire de Colombie-Britannique, mardi après-midi, qui a coûté la vie à une étudiante de 13 ans et qui en a grièvement blessé une autre.

La sergente Jennifer Pound a dit que Gabriel Klein, âgé de 21 ans, a été accusé de meurtre non prémédité et de voies de fait graves relativement à cette attaque contre les deux adolescentes, qui étaient des amies.

La sergente Pound a précisé que l’accusé n’avait pas d’adresse fixe. La police n’est pas certaine d’où il est originaire, mais il pourrait provenir de l’Alberta.

L’homme n’a pas de dossier criminel et il ne semble avoir aucun lien avec l’école.

Le drame s’est produit à l’Abbotsford Senior Secondary School, en banlieue sud-est de Vancouver, vers 14 h 00.

La police dit qu’elle ne dévoilera pas le nom des deux victimes. Quant au mobile de l’attaque, il n’est pas encore connu.

Une vidéo montrant les deux agressions circule sur le web mais par respect pour les familles des deux jeunes femmes, la police demande aux internautes de cesser de la retransmettre.

La première ministre de la Colombie-Britannique, Christy Clark, et le ministre de l’Éducation, Mike Bernier, ont transmis leurs condoléances à la famille et aux proches endeuillés de même que leurs meilleurs voeux à la victime reposant toujours dans un état stable à l’hôpital.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus