Deux adolescents ont été arrêtés par la police jeudi avant-midi, après avoir apporté une arme à feu à l’école Monseigneur-A.-M.-Parent, dans l’arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil.

Les élèves ont été confinés dans les classes pendant une partie de l’avant-midi.

Selon le Service de police de l’Agglomération de Longueuil, l’arme aurait été trouvée par un employé de l’école vers 10h30, dans le casier d’un élève. Il s’agirait d’une arme à plomb.

Un «code blanc» a immédiatement été déclenché. Les élèves ont donc été confinés à leurs classes en attendant la fin de l’opération policière.

«Il y a une fille dans ma classe qui a commencé à pleurer, affirme un élève rencontré par Le Courrier du Sud. On était tous pas mal paniqués, on était tous sous le choc.»

Les deux suspects auraient environ 14 ans et fréquenteraient l’école, toujours selon la police. Ils pourraient faire face à une accusation de possession illégale d’arme à feu.

Le SPAL a mis sur pied une ligne téléphonique pour répondre aux questions des parents. Ceux-ci peuvent appeler le corps policier au 450 463-7191.

Une opération d’atténuation des impacts a également débuté.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus