L’heure normale de l’Est sera de retour dans la nuit de samedi à dimanche avec le recul des montres et horloges de 60 minutes. Ce changement signifie que la fin de semaine aura une heure de plus.

La manœuvre pour ramener l’heure d’hiver doit être effectuée à 2 h dans la nuit de samedi à dimanche, soit du 5 au 6 novembre 2016.

Si le recul de l’heure réduira la période d’ensoleillement en fin d’après-midi, il aura l’avantage de ramener un peu de lumière dans les matins, bien sombre depuis quelque temps.

Pour ceux qui aiment faire la grasse matinée, le retour à l’heure d’hiver vous fera gagner une heure de sommeil en bonus.

Piles
Les citoyens sont invités à profiter du changement d’heure pour remplacer la pile des différents avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone présents dans les résidences.

Ils sont également encouragés à s’assurer du bon fonctionnement de ces appareils qui peuvent sauver plusieurs vies. La date de péremption, inscrite sur l’appareil, doit aussi être vérifiée. Un avertisseur de fumée a une durée de vie d’environ dix ans.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus