Justin Tang / La Presse Canadienne Le Parlement d'Ottawa

OTTAWA — Il n’y aura pas de match de la Ligue nationale de hockey sur la colline du Parlement pour célébrer les 150 ans du Canada.

L’attaché de presse de la ministre du Patrimoine, Mélanie Joly, a fait savoir dans un communiqué que l’installation d’un stade en plein air sur la colline n’est pas considérée réalisable et que d’autres options sont envisagées pour commémorer l’anniversaire.

La LNH et les Sénateurs d’Ottawa étaient très favorables à la présentation d’un tel match, ce qui aurait coïncidé avec le 100e anniversaire de la ligue et le 25e de la formation.

Dans le communiqué, le ministère du Patrimoine a précisé que le gouvernement a travaillé avec des partenaires des secteurs public et privé au cours des 18 derniers mois et conclu que l’installation d’une patinoire temporaire perturberait les activités quotidiennes sur la colline du Parlement et soulèverait des questions de sécurité et d’accès au public.

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, a lui aussi publié un communiqué dans lequel il a mentionné qu’il envisageait de rencontrer les propriétaires des Sénateurs pour savoir s’il était possible de tout de même disputer un match à l’extérieur.

«Une partie à l’extérieur entre les Sénateurs et le Canadien de Montréal permettrait de marquer le 100e anniversaire du tout premier match de l’histoire de la LNH, qui a eu lieu à Ottawa, entre ces deux formations, en décembre 1917, a indiqué Watson dans le communiqué. C’est un plateau important pour notre pays et notre sport national et je crois qu’on devrait les célébrer de la bonne façon dans la capitale nationale.»

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus