Isabelle Bergeron/TC Media Le journaliste Bernard Derome

MONTRÉAL — Bernard Derome, Claude Jasmin et douze autres personnalités se sont vu décerner les Prix du Québec dans les domaines de la culture et de la science, vendredi.

Le dévoilement des lauréats a été réalisé par le ministre de la Culture, Luc Fortin, ainsi que la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Dominique Anglade.

Parmi les récipiendaires figurent le romancier Claude Jasmin et l’ancien chef d’antenne de Radio-Canada, Bernard Derome.

La cinéaste autochtone Alanis Obomsawin, l’anthropologue Carole Lévesque et l’expert du cerveau humain, le docteur Alan Evans, font également partie du lot.

La liste de lauréats en matière de culture comprend aussi Lorraine Vaillancourt, Noëlle Guilloton, Jules Bélanger, Rita Letendre ainsi que Renée Daoust et Réal Lestage.

John Hall, Mario Leclerc, Denis Richard et Michel Drouet ont obtenu la distinction dans le domaine des sciences.

Ce prix vise à reconnaître le parcours de Québécois «à la fine pointe de leur discipline», a souligné par voie de communiqué le cabinet du ministre Fortin, qui est également responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française.

Ils recevront chacun une bourse de 30 000 $ à l’occasion de la 39e cérémonie des Prix du Québec, le 9 novembre.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus