Soutenez

Élections partielles dans 4 circonscriptions: l’opposition s’active

Photo: Archives Métro
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Depuis le déclenchement cette semaine d’élections partielles dans quatre circonscriptions au Québec, le 5 décembre, les partis d’opposition s’activent sur le terrain.

Les leaders du Parti québécois, Jean-François Lisée, de la Coalition avenir Québec, François Legault, et de Québec solidaire, Françoise David, s’impliquent personnellement auprès de leurs candidats respectifs.

Vendredi, notamment, François Legault a fait campagne dans Arthabaska. Françoise David s’est rendue dans Saint-Jérôme, alors que son collègue député Amir Khadir parcourra Marie-Victorin samedi.

Également samedi, Jean-François Lisée ira à la rencontre de citoyens dans les circonscriptions de Verdun et Marie-Victorin.

Quant à Option nationale, il lancera dimanche à Longueuil, en présence du chef Sol Zanetti, sa campagne conjointe dans les 4 circonscriptions.

Le comté de Saint-Jérôme est vacant depuis la démission de l’ancien chef péquiste Pierre Karl Péladeau. Marie-Victorin était représenté par le péquiste démissionnaire Bernard Drainville. Arthabaska est sans député depuis le décès de la caquiste Sylvie Roy, et Verdun est disponible depuis le départ du ministre libéral Jacques Daoust.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.