L’eau de la station de traitement Charles-J.-Des Baillets, à Montréal, a été désignée comme la meilleure au Québec, au Symposium sur la gestion de l’eau qui se tenait mercredi et jeudi à Laval.

Cette eau s’est démarquée parmi celle des 14 stations inscrites pour son goût, sa clarté et son odeur. C’est un jury sélectionné par l’organisme Réseau Environnement qui a choisi l’eau gagnante.

Étonnamment, cette station n’a obtenu qu’une cote de 3 étoiles dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable Traitement pour l’année 2015.

C’est plutôt l’eau de Rouyn-Noranda, de L’Assomption, de Victoriaville, de Rivière-du-Loup, de deux stations de Laval (soit Pont-Viau et Sainte-Rose), et de la station de Pointe-Claire qui ont obtenu une note de cinq étoiles décernée dans le cadre du même programme.

La station Charles-J.-Des Baillets est arrivée dans la même catégorie que de nombreuses autres municipalités. Saint-Zotique, Trois-Rivières, Windsor, Gatineau (stations Hull, Buckingham et Aylmer), Montréal (stations Pierrefonds, Dorval et Atwater), Québec (stations Beauport, Charlesbourg et Québec), Saint-Eustache, Saint-Henri, Sainte-Thérèse, Beauharnois et Laval (station Chomedey) ont toutes eues une note de 3 étoiles.

Selon les participants présents au Symposium qui ont pris part à un test à l’aveugle, c’est plutôt l’eau de la station Pont-Viau de Laval qui est la favorite.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus