L’eau de la station de traitement Charles-J.-Des Baillets, à Montréal, a été désignée comme la meilleure au Québec, au Symposium sur la gestion de l’eau qui se tenait mercredi et jeudi à Laval.

Cette eau s’est démarquée parmi celle des 14 stations inscrites pour son goût, sa clarté et son odeur. C’est un jury sélectionné par l’organisme Réseau Environnement qui a choisi l’eau gagnante.

Étonnamment, cette station n’a obtenu qu’une cote de 3 étoiles dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable Traitement pour l’année 2015.

C’est plutôt l’eau de Rouyn-Noranda, de L’Assomption, de Victoriaville, de Rivière-du-Loup, de deux stations de Laval (soit Pont-Viau et Sainte-Rose), et de la station de Pointe-Claire qui ont obtenu une note de cinq étoiles décernée dans le cadre du même programme.

La station Charles-J.-Des Baillets est arrivée dans la même catégorie que de nombreuses autres municipalités. Saint-Zotique, Trois-Rivières, Windsor, Gatineau (stations Hull, Buckingham et Aylmer), Montréal (stations Pierrefonds, Dorval et Atwater), Québec (stations Beauport, Charlesbourg et Québec), Saint-Eustache, Saint-Henri, Sainte-Thérèse, Beauharnois et Laval (station Chomedey) ont toutes eues une note de 3 étoiles.

Selon les participants présents au Symposium qui ont pris part à un test à l’aveugle, c’est plutôt l’eau de la station Pont-Viau de Laval qui est la favorite.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!