Getty Images/iStockphoto

Les amateurs de sports d’hiver devront prendre leur mal en patience, car pas un flocon de neige n’est au programme cette semaine. Le temps s’annonce plutôt doux et généralement beau à travers la province avec des températures de 5 à 10°C au-dessus des normales saisonnières.

« À la mi-novembre, les normales sont autour de 3 à 5°C dans plusieurs régions alors que présentement on parle de température 8 à 10° pendant la journée, qui pourraient atteindre 12 à 14°C vers la fin de la semaine », explique Robert Michaud, météorologue à Environnement et Changement climatique Canada. Dans l’Est du Québec la température est aussi plus chaude de 3 à 5°C qu’en temps normal à cette période de l’année.

Des nuages et de la pluie toucheront certains secteurs durant la semaine, mais chose certaine, le froid ne sera pas au rendez-vous!

Pas un été indien, mais…
Le temps clément ne sera probablement pas assez prononcé pour battre des records quotidiens prévient M. Michaud, le mercure devant généralement atteindre les 16-17 degrés pour pouvoir égaler ou dépasser les maximums déjà atteints dans le passé.

«Nous sommes près de certains records, mais on ne les dépasse pas encore, nous sommes toutefois chaque jour au-dessus des normales», explique le météorologue.

Malgré la météo bien loin des clichés de la grisaille de novembre, les températures atteintes ne sont pas assez élevées pour parler d’un été indien, précise M. Michaud.

Il faudra attendre la fin du mois pour voir si faute d’avoir battu un record de chaleur quotidien, le mois de novembre aura dépassé en longueur le nombre de journées au-dessus des normales de saison.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus