En raison de la présence de manifestants qui bloquent la circulation des trains de la ligne Candiac depuis 18h le 15 novembre, et potentiellement jusqu’à 18h le 16 novembre, l’AMT avise sa clientèle qu’elle doit suspendre le service sur sa ligne Candiac pour l’heure de pointe du matin du 16 novembre. Un service d’appoint par autobus pour les clients de la Rive-Sud sera toutefois offert.

Ainsi, les clients qui prennent normalement le train à partir des gares Delson, Candiac, Saint-Constant et Sainte-Catherine pourront utiliser le service d’autobus qui les mènera de leur gare de train d’origine, directement vers le terminus d’autobus Mansfield situé au centre-ville de Montréal, entre les rues Mansfield, Saint-Antoine, Saint-Jacques et les voies ferrées du CN. Ce service d’autobus sera offert en respectant le plus possible l’horaire normal des trains. Les clients qui arriveront au terminus Mansfield pourront par la suite utiliser le réseau de transport de la STM pour se diriger vers leur destination finale.

Les clients qui prennent habituellement le train à partir de la gare LaSalle devront utiliser les services locaux offerts par la STM pour se déplacer. Quant aux clients qui prendraient le train à partir des gares Montréal-Ouest et Vendôme, ils pourront monter à bord des trains des lignes Saint-Jérôme et Vaudreuil-Hudson, qui ne sont pas touchés par la perturbation.

En raison de contraintes logistiques, le service de transport en sens contraire de la pointe et le service hors pointe ne pourront pas être offerts aux clients de la ligne Candiac. Les clients qui se déplacent selon ces horaires devraient donc utiliser les services d’autobus locaux des Conseils intermunicipaux de transport du Richelain, du Roussillon et du Sud-Ouest.

L’AMT n’est pas en mesure de confirmer pour le moment si les services de trains de banlieue de la pointe de l’après-midi pourront être offerts. (Commniqué).

Pour info : site de l’AMT.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus