Une femme de Sorel-Tracy a écopé de 15 jours de prison pour avoir volé des piles rechargeables dans une pharmacie Jean Coutu.

Hélène Bibeau a plaidé coupable ce matin au palais de justice de Sorel-Tracy aux chefs d’accusation de vol de moins de 5000$ et de possession de stupéfiants.

La dame se trouvait au Jean Coutu situé sur le boulevard Fiset et se promenait dans les allées. Elle a commis son vol alors qu’un agent de sécurité la surveillait.

Elle a volé des piles rechargeables d’une valeur de 17,24$. Lors de son arrestation, elle avait en sa possession 0,63 gramme de cocaïne. La femme a reconnu son geste, mais elle l’attribue à la prise de nombreux médicaments.

Les avocats de la Couronne et de la défense ont fait une suggestion commune au juge Denys Noël. Ils ont proposé une peine d’emprisonnement de 15 jours, suivi d’une période de probation de deux ans avec suivi.

L’accusée avait déjà cinq antécédents judiciaires de vol à l’étalage. Son dernier remontait à 2015 et lui avait valu cinq jours d’incarcération. Le juge Noël a accepté cette proposition et a sermonné Mme Bibeau qui a été conduite directement en détention.

« J’espère que vous ne reviendrez pas devant moi. Si vous commettez un autre vol à l’étalage, on vous imposera une peine de prison de plus en plus grande. Vous avez intérêt à ne pas revenir à cette mauvaise habitude », a-t-il conclu en rendant sa sentence.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus