Capture d'écran C'est le site www.gov.ch qui s'affiche lorsqu'on tape www.forces.ca

Le site web des Forces armées canadiennes aurait été piraté. Lorsqu’on tente de se rendre au http://www.forces.ca, on est automatiquement redirigé vers le http://www.gov.cn, soit le site gouvernemental de la Chine. Un peu après 15h, le site affichait un message d’erreur «Not Found».

forces canada

Le site forces.gc.ca, pour sa part, est toujours accessible.

Métro a contacté Forces Canada qui a confirmé être au courant de la situation et être en train d’enquêter sur le sujet.

Forces Canada a par la suite émis un communiqué en fin d’après-midi: «Nous sommes au courant de la situation et nous avons depuis fermé le site. Nous continuons d’examiner la situation plus en profondeur, et pour l’instant, nous n’émettrons aucune d’hypothèse concernant les motifs ou l’origine de la redirection.»

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!