Josie Desmarais/Archives Métro

Les membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) déclencheront une grève générale mardi prochain.

Le débrayage durera 2h22, de 9h38 à midi. Les professionnels du gouvernement du Québec souhaitent ainsi exprimer leur détermination malgré l’impasse des négociations qui dure depuis 600 jours avec leur employeur.

Des manifestations sont prévues à Montréal et à Québec.  Des rassemblements régionaux seront aussi tenus à Rimouski, Trois-Rivières, Victoriaville, Drummondville, Rouyn-Noranda, Val d’Or, Hull, Gatineau, Nicolet et Gaspé.

La convention collective du SPGQ est échue depuis mars 2015. Le syndicat considère que le gouvernement doit réinvestir dans les conditions de travail de ses professionnels et rappelle l’écart salarial global de 22% à combler entre ses membres et d’autres professionnels du secteur public.

Le SPGQ compte 17 000 membres.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!