SAINT-JEAN, N.-B. — Un couple ontarien soupçonné d’avoir perpétré une série de vols de bijoux à l’échelle nationale a plaidé coupable à une accusation de vol d’un diamant de 10 000 $ dans une bijouterie de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

Grigori Zaharov, 70 ans, et Natalia Feldman, 44 ans, ont plaidé coupable à l’accusation de vol d’un bien de plus de 5000 $, jeudi, en cour provinciale.

Le bureau du procureur a précisé qu’ils seraient de retour en cour le 1er décembre pour connaître leur peine.

Ils ont été arrêtés le mois dernier en vertu d’un mandat pancanadien, près d’un édifice à condos de Vaughan, en Ontario.

Les accusations déposées contre eux à Saint-Jean étaient liées à une infraction commise à la bijouterie W. Smith and Co. Fine Jewellers.

Le propriétaire du commerce a raconté que les deux accusés s’étaient fait passer pour un couple se disputant au sujet du nombre de carats à acheter. Ils ont profité d’une distraction du vendeur pour remplacer un diamant de 10 000 $ par un faux.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!