MONTRÉAL — Les enquêteurs de la Section des crimes majeurs du SPVM ont arrêté trois hommes dans un dossier de disparition datant de 2014, maintenant considéré comme un dossier d’homicide.

À l’été 2015, le SPVM a retrouvé le corps d’Éric Saturnin Emenenguene, un individu âgé de 32 ans, dans la région de Lanaudière. Ce citoyen français d’origine camerounaise était porté disparu depuis le 7 juillet 2014.

Les enquêteurs avaient alors fait appel à la population afin de recueillir des informations.

Vendredi, les policiers ont procédé à l’arrestation de trois hommes.

Il s’agit de Carl Morin, un homme de 29 ans, qui fait face à des accusations d’homicide volontaire et d’outrage à un cadavre. Pierre Morin, âgé de 51 ans, est accusé d’enlèvement et séquestration, ainsi que de complicité après le fait. Francis Perron-Longpré, âgé de 29 ans, fait de son côté face à des accusations de complicité après le fait et d’outrage à un cadavre.

On ignore encore le mobile de cette affaire.

Les trois suspects ont comparu samedi par vidéoconférence.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!