Un Lavallois de 42 ans ayant stationné son camion de l’année et une remorque remplie de viandes devant le 3300, boulevard Industriel, à l’intersection de la rue Michelin, peu après minuit, le 21 novembre, a eu la désagréable surprise d’apprendre que le tout avait été volé pas moins de 25 minutes plus tard.

Pour plus de sécurité, l’homme avait pris la peine de parquer son automobile personnelle devant le véhicule et la remorque de 53 pieds évalués à 300 000 $. Le chargement de viandes qu’il contenait vaudrait aussi 300 000 $.

C’est en effectuant sa ronde d’inspection qu’un agent de sécurité a aperçu une voiture de marque Elantra immobilisée au milieu de la chaussée pour contacter le 911 plus tard, vers 1h09.

Quand les policiers se sont présentés sur les lieux, ils n’ont pu que constater l’impressionnant vol. Après avoir réussi à rejoindre le propriétaire, ce dernier leur a indiqué que son camion était équipé d’un système de géolocalisation par satellite (GPS).

On a alors repéré le véhicule volé à une intersection du territoire montréalais, mais les patrouilleurs n’ont pu l’intercepter à temps, le système de GPS ayant été vraisemblablement déconnecté.

La plaque d’immatriculation du véhicule recherché est ontarienne.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!