Archives Métro Le parc national de Banff

BANFF, Alb. — L’un des plus populaires parcs nationaux canadiens vient de recevoir un bon coup de pub.

Le magazine de voyages du groupe «National Geographic» a choisi le parc national de Banff, en Alberta, comme «l’une des meilleures destinations à visiter dans le monde l’an prochain».

Il s’agit de la seule destination canadienne citée cette année par le «National Geographic Traveler».

Le magazine de voyages a tellement aimé ce parc des Rocheuses canadiennes qu’il a publié en couverture de son numéro une photo du très photogénique lac Moraine.

Les responsables du tourisme en Alberta et au Canada espèrent que ce coup de pub inattendu attirera encore plus de visiteurs à Banff.

Le gouvernement fédéral avait d’ailleurs annoncé que l’entrée dans tous les parcs nationaux du pays serait gratuite en 2017, pour souligner le 150e anniversaire de la fédération canadienne.

Le «National Geographic Traveler» recommande aussi, notamment, Anchorage, la Basse-Californie (Mexique), Carthagène (Colombie), Chengdu (Chine), la Finlande, les îles de la Guadeloupe, l’État de la Georgie, Hambourg, Malte, Marrakech, Moscou, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et Séoul.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!