La Ville de Longueuil émet un avis d’ébullition d’eau pour l’arrondissement de Saint-Hubert. Cette mesure est nécessaire à la suite de résultats d’analyse de laboratoire qui font état de la présence de coliformes dans un échantillon prélevé sur le réseau d’aqueduc.

Pour le secteur visé, il est recommandé de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant consommation et ce, jusqu’à au moins jeudi. On peut utiliser l’eau du robinet non bouillie pour laver la vaisselle à l’eau chaude – en s’assurant de bien la sécher –, laver des vêtements et prendre une douche ou un bain.

En ce qui concerne les jeunes enfants et les nourrissons, il est préférable de les laver à la débarbouillette afin d’éviter qu’ils n’avalent de l’eau et de s’assurer qu’ils ne portent pas d’objets trempés à leur bouche. Pour plus d’information sur ces modalités, consultez le site du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à: http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/eau/potable/avisebullition/faq.htm

La Ville de Longueuil fera des mises à jour de la situation sur son site web et sur les réseaux sociaux

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus