©TC Transcontinental Isabelle Marcoux

Isabelle Marcoux, la présidente du conseil d’administration de TC Transcontinental, propriétaire de nombreuses imprimeries et hebdomadaires locaux, vient d’être nommée l’une des 100 Canadiennes les plus influentes en 2016 selon le Réseau des femmes exécutives (WXN), et ce, pour une troisième fois en carrière.

Isabelle Marcoux s’est distinguée dans la catégorie «Administratrices Accenture» qui reconnaît les femmes siégeant au conseil d’administration d’une société canadienne ou étrangère. En 2010 et 2012, elle avait été honorée par le réseau WXN dans la catégorie «Dirigeantes d’entreprises».

Le prix attribué en 2016 à Isabelle Marcoux reconnaît son leadership à titre de présidente du conseil de TC Transcontinental, tout en confirmant sa contribution à la saine gouvernance des conseils d’administration de George Weston Limited, Rogers Communications, Power Corporation du Canada et de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Son engagement philanthropique et son leadership en matière de diversité figurent aussi parmi les critères ayant mené à sa nomination.

«C’est pour moi un grand honneur de faire à nouveau partie, en 2016, du palmarès des 100 Canadiennes les plus influentes», mentionne Isabelle Marcoux, par voie de communiqué.

«Je suis très fière de partager cette reconnaissance avec toutes les femmes qui œuvrent au sein de TC Transcontinental et qui m’inspirent en visant l’excellence au quotidien. Cet honneur rejaillit également sur tous mes collègues des conseils d’administration auxquels je siège, qui m’incitent à me dépasser en créant de la valeur à long terme par une gouvernance de qualité», poursuit-elle.

Isabelle Marcoux précise également que cette distinction du Réseau des femmes exécutives est d’autant plus significative pour elle, «car elle souligne l’importance que j’accorde à la diversité des genres et à l’avancement des femmes dans des postes stratégiques et au conseil d’administration chez TC Transcontinental. Je salue d’ailleurs les efforts du WXN envers le rayonnement des femmes canadiennes.»

Au-delà de ses accomplissements professionnels, Isabelle Marcoux est engagée dans la communauté. En 2016, elle agit, entre autres, à titre de coprésidente de la campagne de financement de Centraide du Grand Montréal.

Isabelle Marcoux s’investit autant personnellement que par l’entremise de TC Transcontinental auprès de causes qui lui tiennent à cœur, particulièrement les femmes, la santé et les enfants.

Lancés en 2003, les prix Top 100: les Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives mettent en lumière les réalisations des dirigeantes s’étant les plus illustrées dans les secteurs privé, public et à but non lucratif, et rendent hommage à leurs organisations ainsi qu’à leurs réseaux.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus