Collaboration spéciale Des véhicules d'urgence ont eux aussi été pris dans des accrochages.

La fin de la journée de mardi est pénible sur le réseau routier de Saguenay, alors que les conditions climatiques rendent la circulation difficile pour les automobilistes. Depuis 14h30, plus de 65 accidents ont été dénombrés.

C’est ce qu’a indiqué à TC Media le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Bruno Cormier, vers 17h45. «Depuis 14h30 cet après-midi, j’ai 65 accidents de recensés et ça n’inclut pas tous ceux qui ont fait l’objet d’un constat à l’amiable. Ça demeure très problématique sur l’ensemble du réseau routier, particulièrement à Chicoutimi», a-t-il précisé.

Bruno Cormier a ajouté que plusieurs accidents ont fait des blessés légers mais qu’on ne rapportait aucun incident majeur.

Les policiers demeurent débordés et ont eux-mêmes été impliqués dans certains accrochages. «Il y a encore beaucoup de travail à faire et nos policiers tentent de répondre aux appels en attente. On s’est occupé des accidents avec blessés, mais plusieurs personnes impliquées dans des accidents matériels attendent depuis plus d’une heure», a rapporté M. Cormier.

Selon ce dernier, il s’agit de l’une des plus grosses journées en matière d’accidents sur le territoire de Saguenay. «On parle d’un accident rapporté au 2 minutes 30. C’est assez exceptionnel», a-t-il fait remarquer.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!