Archives TC Media

MONTRÉAL — Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) effectuera à compter de samedi et jusqu’au 11 décembre de nombreux contrôles routiers pour contrer l’alcool au volant.

L’an dernier, pour la même période, le SPVM avait tenu 59 contrôles routiers au cours desquels 13 personnes avaient été arrêtées pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Le corps policier souligne qu’environ le quart des conducteurs décédés sur son territoire ces dernières années avaient plus de 80 mg d’alcool dans le sang.

L’an dernier, les policiers du SPVM ont procédé à l’arrestation de plus de 1800 automobilistes pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Des autocollants électrostatiques avec l’inscription « L’alcool ou drogue au volant, c’est criminel» seront distribués au cours des prochains jours lors des contrôles routiers.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!