MONTRÉAL — En ce 3 décembre, c’est déjà Noël pour 2200 enfants défavorisés de la grande région de Montréal qui seront reçus dans le cadre de l’événement annuel «Noël pour tous» de la Mission Bon Accueil.

Les jeunes, tous âgés de 12 ans et moins, recevront des cadeaux de la part du Père Noël lui-même, personnifié cette année par le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoît Dorais.

Pour Cyril Morgan, le pdg de la Mission Bon Accueil, cette fête donne un certain répit et permet à des enfants de ramener à la maison un peu de bonheur.

D’autre part, la confection des paniers de Noël est en cours à la Mission. Plus de 6000 personnes dans le besoin en bénéficieront au cours des prochaines semaines.

Fondée en 1892, la Mission Bon Accueil est la plus grande banque alimentaire de Montréal. Elle offre des services aux itinérants et aux familles démunies.

Son budget annuel dépasse les 18 millions $, dont seulement 1,9 million proviennent du gouvernement du Québec. C’est pourquoi elle sollicite les dons du public.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!