THE CANADIAN PRESS Justin Trudeau

OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau a rendu hommage à tous ceux qui sont venus à la rescousse aux sinistrés de Fort McMurray.

Dans sa déclaration à l’occasion de Noël, M. Trudeau a affirmé que l’appui à la population du nord de l’Alberta touchée par les incendies de forêt démontre comment les Canadiens sont capables de se rassembler en temps de nécessité.

Selon lui, «ce qui caractérise le pays, c’est que les Canadiens sont là pour s’entraider, peu importe la distance qui les sépare».

Il a ajouté que le temps des Fêtes est l’occasion pour rappeler aux Canadiens qu’ils sont chanceux de vivre dans «ce pays incroyable».

Le violent incendie de forêt ayant forcé près de 90 000 personnes à fuir la région albertaine des sables bitumineux de Fort McMurray et transformé en débris des milliers de maisons a été désigné « Nouvelle de l’année 2016 » dans un sondage annuel de La Presse canadienne auprès de médias canadiens.

Le premier ministre a exhorté ses compatriotes à venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Il a notamment fait référence aux milliers de réfugiés syriens qui ont dû fuir leur foyer à cause de la guerre civile.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!