TC Media-Archives La pluie verglaçante a causé plusieurs pannes de courant.

Près de 8 000 clients étaient privés d’électricité ce mercredi matin dans la MRC Rivière-du-Nord à cause de la pluie verglaçante.

La Ville de Saint-Jérôme est la plus affectée (5 814 clients), suivis de Saint-Colomban (1783 clients), Prévost (183 clients), Sainte-Sophie (119 clients) et Saint-Hippolyte (8 clients).

Cette pluie qui s’est accumulée au cours des dernières heures a créé de la pression sur la végétation qui entre en contact avec les fils électriques. Elle a causé 21 points d’interruption dans notre MRC.

«Pour l’instant avec le nombre d’interruptions et l’ampleur des dégâts, nous ne connaissons pas encore le délai de rétablissement. Nous aurons sans doute un meilleur portrait de la situation en début d’après-midi», a affirmé Isabelle Nuckle, porte-parole d’Hydro-Québec.

Les équipes sont sur le terrain pour couper et élaguer les arbres.

Les Laurentides est la région la plus touchée par les pannes de courant. Près de 30 000 clients étaient privés d’électricité dans la région. Au Québec, ce chiffre s’élève à 57 724 clients.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!