Archives Métro

GATINEAU, Qc — Un militaire canadien a été innocenté, mercredi, de deux chefs d’accusation liés à une agression sexuelle alléguée qui se serait déroulée sur une membre des Forces armées canadiennes en octobre 2011, à Ottawa.

Le caporal-chef Dustin Jackson a été jugé par la cour martiale permanente à Gatineau.

Par voie de communiqué, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a rapporté jeudi que les accusations étaient liées à des gestes qui avaient été dénoncés par la militaire en janvier 2014.

Le directeur des poursuites militaires avait déposé deux chefs d’accusation contre le caporal-chef Jackson le 13 avril 2015.

Le juge militaire, le lieutenant-colonel Louis-Vincent d’Auteuil, a déclaré l’accusé non coupable d’un chef d’accusation d’agression sexuelle et d’un chef de conduite déshonorante.

La GRC n’a pas fourni plus de détails.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!