OTTAWA — L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a annoncé jeudi qu’aucun nouveau cas de tuberculose bovine n’a été détecté au cours du dernier mois dans l’ouest du pays, mais que la crise ne s’est pas résorbée pour autant.

Un total de six vaches ont contracté la maladie dans deux provinces.

Quelque 26 000 animaux ont été mis en quarantaine à travers 45 ranchs albertains et cinq autres installations dans le sud-ouest de la Saskatchewan.

Par mesure de précaution, quelque 10 000 bêtes seront abattues.

Le ministère fédéral de l’Agriculture affirme qu’il indemnisera les éleveurs touchés qui en font la demande par l’entremise de la corporation albertaine de services financiers en agriculture.

Certaines exploitations sont fermées depuis le mois d’octobre et leurs propriétaires peinent à nourrir et à prendre soin des animaux qu’ils auraient normalement mis en vente à l’automne.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!