HALIFAX — La frégate NCSM Charlottetown est revenue vendredi matin au port de Halifax, sa mission outre-mer de six mois ayant pris fin.

Le NCSM Charlottetown avait quitté Halifax le 27 juin dernier pour remplacer le NCSM Fredericton dans le cadre de la contribution du Canada aux mesures d’assurance de l’OTAN en Europe centrale et en Europe de l’Est. Le navire s’est rendu en mer Méditerranée et en mer Noire dans le cadre de l’opération baptisée «Reassurance».

Les membres de l’équipage du NCSM Charlottetown ont été accueillis chaleureusement par de nombreux membres de leurs familles et par des amis.

Le NCSM Charlottetown comprend un équipage d’environ 250 militaires de tous les grades, en plus d’un hélicoptère CH-124 Sea King et d’un détachement aérien.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!