Soutenez

C-B: un homme s'est tiré dessus dans un hôpital

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

BURNABY, C.-B. — Les employés d’un hôpital de Grand Folks, en Colombie-Britannique, étaient secoués, vendredi, alors que la veille, un homme est entré dans la salle d’urgence, a sorti un fusil et s’est tiré dessus.

Selon le syndicat représentant les infirmières et les infirmiers de la Colombie-Britannique, l’homme a ensuite été transporté en hélicoptère vers un hôpital de la région de Vancouver. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué que la victime est dans un état stable.

Personne d’autre n’a été blessé dans l’incident.

La présidente du syndicat, Gayle Duteil, a relaté que l’homme n’avait rien dit avant de poser son geste.

Mme Duteil a dit que le personnel de l’hôpital avait agi rapidement pour assurer la sécurité des autres patients et pour secourir la victime.

Les patients ont été reconduits dans un lieu sécuritaire pendant qu’un médecin et un responsable de la salle d’urgence se sont occupés de l’homme blessé.

«Nous reconnaissons que c’était un événement plutôt traumatisant pour ceux qui ont été témoins (de l’incident). Cependant, je peux confirmer qu’il n’y avait aucun risque additionnel pour le public», a affirmé la caporale de la GRC, Janelle Shoihet.

Mme Duteil plaide toutefois que les infirmières et infirmiers ne sont pas assez protégés face à de tels événements violents.

«Dans plusieurs de ces petits hôpitaux, il n’y a aucun gardien de sécurité ou aucune (protection de sécurité) entre la porte d’entrée et la zone de triage», a-t-elle déploré par voie de communiqué.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.